Conditions Générales de Vente
1. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent la vente de billets pour le festival "Francofolies Lyonnaises" par l'association organisatrice. Toute commande passée sur le site internet du festival implique l'acceptation entière et sans réserve des présentes conditions.
2. Prix et Tarifs
Les prix des billets sont indiqués en euros (€) toutes taxes comprises (TTC). Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au jour de la commande. L'organisateur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
3. Commande et Paiement
La commande de billets s'effectue exclusivement sur le site internet officiel du festival. Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Le règlement s'effectue par carte bancaire via un système sécurisé. La commande est définitive une fois le paiement validé.
4. Billets et Accès
Le billet est nominatif ou au porteur selon les offres. Il est strictement personnel et incessible s'il est nominatif. L'accès au festival est soumis au contrôle de la validité du billet (scan du QR code) à l'entrée.
- Le billet doit être imprimé ou présenté sur smartphone.
- Tout billet illisible ou endommagé sera refusé.
- La revente de billets à un tarif supérieur à sa valeur faciale est interdite.
5. Annulation et Remboursement
Conformément à l'article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, sauf en cas d'annulation totale du festival par l'organisateur.
En cas d'annulation ou de modification substantielle de la programmation (tête d'affiche principale) ne relevant pas de la force majeure, un remboursement partiel ou total pourra être proposé selon les modalités définies par l'organisateur.
6. Droit à l'image
En participant au festival, le spectateur averti est susceptible d'être photographié ou filmé. Il autorise l'organisateur à utiliser ces images à des fins promotionnelles et de communication, sur tous supports, pour une durée de 5 ans.